Qui suis-je ? Marina Boudey - Lact'essence

Je suis Marina Boudey, j’ai créé Lact’essence en 2021.
Je suis maman d’un petit Milo né en 2019, encore allaité aujourd’hui.
Notre parcours d’allaitement n’a pas été simple : né par césarienne programmée, des difficultés sont apparues dès le début.
Des freins restrictifs identifiés assez tardivement, de nombreux doutes, peu d’accompagnement et beaucoup de culpabilité m’ont amenée à me former pour devenir conseillère en lactation.

Mon parcours

Mon expérience au sein d’une association d’allaitement reconnue : l’Allaitement Tout un Art, m’a permis de poursuivre ma formation et mon engagement en faveur de l’allaitement maternel. En faveur des mamans, tout simplement.

J’ai eu l’occasion de me former, d’être accompagnée par des professionnels experts. Cela m’a permis de découvrir de nombreuses publications scientifiques sur l’allaitement maternel pour affiner mes connaissances. Par la suite, j’ai moi-même rédigé plusieurs articles portant sur des sujets précis inhérents à l’allaitement.

C’est forte de cette expérience et des centaines d’accompagnements que j’ai pu réaliser que j’ai crée mon entreprise : Marina Boudey – Lact’essence afin de continuer à aider les mamans en les écoutant, en les guidant et en les replaçant au centre de leur allaitement.

En 2021 j’ai décidé de compléter mon cursus par la formation à l’évaluation des freins restrictifs de Caroline Deville de l’institut Au Sein en Douceur.

Mes objectifs

  1. Vous aider dans votre parcours d’allaitement, en vous replaçant au centre, en vous encourageant dans la confiance que vous pouvez avoir en vous et en vos capacités.
  2. Transmettre les bonnes informations, lutter contre les mythes qui ont la vie dure et la désinformation autour de l’allaitement maternel.
  3. Enseigner des techniques qui vous permettront de régler vous-même les problématiques que vous rencontrez et de reprendre la main dans la conduite sereine de votre projet.
  4. Vous orienter vers des professionnels compétents et réaliser un suivi adapté si votre situation s’y prête.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Les annuaires de professionnels formés aux freins restrictifs